Pour réaliser nos engagements, nous avons besoin de travailler en équipe avec vous. Pour ce faire, nous vous demandons de bien vouloir vous engager à respecter deux critères, l’un sur l’état du logement proposé à la location saisonnière et l’autre, concernant la communication des informations utiles à l’exécution de nos missions.

Le logement


Pour vous comme pour nous, il est essentiel de proposer un hébergement en bon état et correctement équipé à vos locataires pour :

  • Obtenir de bons commentaires sur les sites de réservation de location de vacances en ligne : les notes positives laissées par vos hôtes permettent de mieux louer votre bien et donc, d’améliorer le ROI.
  • Éviter les réclamations : vos locataires ont payé pour séjourner chez vous et attendent un confort en rapport. Des vitres brisées, une vaisselle ébréchée, du linge douteux ou insuffisant sont autant de motifs de réclamations qui vous feront perdre du temps et de l’argent.
  • Éviter des frais : un logement inadapté nous oblige à nous déplacer pendant le séjour de vos locataires, ce qui alourdit la facture.

Congressistes ou vacanciers, les locataires sont très tolérants en cas de petite panne ou autre problème lorsqu’ils se sentent bien accueillis et qu’ils ressentent que leur bien-être et leur confort a été pris en compte. Inversement, s’ils arrivent dans un logement datant un peu ou mal équipé, ils ont le sentiment de faire l’objet d’une rentabilité outrancière et ne manquent pas de le faire savoir.

Vous trouverez quelques pistes d’aménagement à prévoir ici.

La communication


Il est primordial de nous communiquer les horaires d’arrivée et de départ dans des délais raisonnables pour que nous puissions assurer un service de qualité.

Lors des congrès internationaux qui se déroulent à Cannes, des flots de professionnels arrivent et partent le même jour. Nous devons donc établir nos plannings à l’avance, pour échelonner les accueils et les départs, et ainsi éviter de faire attendre vos hôtes. En la matière, votre collaboration est essentielle. Pour que tout se déroule au mieux, nous avons établi les règles suivantes :

  • Vous nous communiquez les horaires d’arrivée jusqu’à 48 heures avant l’arrivée / le départ de vos locataires, nous les accueillons à l’heure définie ;
  • Vous ne nous communiquez pas les horaires au moins 48 heures à l’avance, nous imposons les horaires. Il convient d’éviter au maximum cette situation car elle est souvent source d’insatisfaction.