Le ménage est souvent un casse-tête pour les propriétaires d’hébergement de vacances à Cannes : appliquer un forfait ménage, réaliser une ponction sur la caution pour la remise en état des lieux, demander aux locataires de faire le ménage eux-même… autant de possibilités et de tracas que nos services de conciergerie pour location saisonnière vous épargnent.

Forfait ménage ou caution ?

Faire le ménage soi-même entre deux locations est aussi fastidieux que fatiguant, sans compter le stress généré. S’il est tentant de demander aux locataires de faire le ménage eux-même, l’expérience fait rapidement changer d’avis : on passe un petit coup d’éponge sur le sol et la vaisselle sans distinction, on pousse la poussière sous le tapis et hop ! le tour est joué ; tant pis pour les locataires suivants et votre image.

Exiger un forfait ménage à vos locataires est une solution judicieuse. D’après notre expérience, nous savons que les hôtes préfèrent payer une somme raisonnable pour séjourner dans un appartement propre que de devoir faire le ménage eux-même ou d’avoir la désagréable surprise de voir leur caution entamée.

Cette somme vous permet alors de vous dégager de la contrainte du ménage et de déléguer cette tâche à un spécialiste qui vous garantira des retours positifs sur votre location de vacances.

Simplifiez-vous la vie : confiez-nous le ménage

Remettre une location de vacances en état  exige à la fois savoir-faire, méthode et rigueur pour livrer un appartement propre et prêt à accueillir de nouveaux voyageurs dans des délais parfois serrés.

Chez CRPC, nous testons et formons nos femmes de ménages en fonction des exigences spécifiques de la location saisonnière. Au-delà du simple entretien régulier de l’appartement, il s’agit de faire un ménage approfondi, qui nécessite d’avoir un œil averti, à même de détecter la moindre petite tâche.

Un tarif de ménage adapté

Tarif du ménage dans un appartement « respecté »

La plupart du temps, les locataires laissent l’hébergement de vacances dans un état que nous jugeons correct : l’appartement doit être remis en état, mais il n’y a pas de tâche ou dégradation spécifique. Nos tarifs sont alors fixes de 1,00 € par mètre carré, terrasse comprise.

Tarifs dans un appartement « négligé »

Il arrive toutefois que l’on retrouve votre location de vacances dans un état désastreux : de la vaisselle partout, des tâches aussi bien au sol que sur les murs, un appartement très désordonné et sale. Dans ce cas, nous vous signalons immédiatement, photos à l’appui, l’état de dégradation et chiffrons le ménage à réaliser en conséquence. Il vous appartient ensuite d’appliquer une ponction sur la caution, si vous le souhaitez.

Quel que soit l’état de votre location saisonnière après le passage de vos locataires, nous assurons un service de ménage professionnel, assuré par du personnel motivé et rigoureux.

Aller à la barre d’outils