Cela ne vous a sans doute pas échappé : la France a chaud ! Si les vacanciers cannois aiment à se rafraîchir à la plage, ils sont de plus en plus nombreux à considérer la climatisation comme un équipement indispensable de leur location de vacances.

 

Hébergement de vacances : « Ah ! Il y a la clim ! »

Appartement climatisé à CannesAprès de longues heures passées en voiture pour rejoindre la Côte d’Azur, les vacanciers n’ont qu’une hâte : trouver un peu de fraîcheur. Car s’ils viennent pour avoir du soleil « garanti », depuis le début du mois de juillet, nombre d’entre-eux recherche immédiatement des yeux la précieuse télécommande du split et se réjouissent d’un « Ah ! Il y a la clim ! » en arrivant dans l’appartement loué.
Si les appartements climatisés ont vu arriver des vacanciers ravis, qui sont repartis pleinement satisfaits, les appartements non climatisés ont été boudés ; certains sont même repartis avant la fin de leur séjour en prétextant « il fait vraiment trop chaud dans l’appartement ! ». Les modestes ventilateurs mis à disposition par les propriétaires de meublés en location saisonnière ont échoué à les convaincre de rester…

Pose de climatisation : un test gagnant

La climatisation semble être un critère de choix pour de nombreux estivants et congressistes. Pour en avoir le cœur net, l’un de nos propriétaires, Léo M., a décidé de faire le test : déplorant que son appartement non climatisé ait un faible taux de remplissage, il s’est tourné vers la conciergerie CRPC – Maag Properties pour obtenir des conseils sur les améliorations qui pourraient lui permettre de louer davantage son bien.
De par notre expérience métier et sur le terrain, nous lui avons proposé quelques aménagements et lui avons expliqué que l’air conditionné était très demandé par les hôtes et que la pose d’une climatisation réversible pourrait lui permettre d’augmenter le taux d’occupation et la fidélité de ses locataires.
Monsieur M. a fait installer un appareil par un artisan cannois et mis à jour son annonce de location saisonnière entre particuliers. Dès le premier soir, des candidats aux vacances l’ont contacté, puis d’autres, etc. Monsieur M. a finalement fait une excellente saison, son appartement a été loué sans interruption jusqu’au 7 septembre.

 

Climatisation réversible, à un ou plusieurs splits, climatiseur monobloc, simple rafraîchisseur d’air… il existe de nombreux types d’appareils. Il convient donc de bien étudier le projet avec des professionnels pour faire le bon choix par rapport à ses objectifs et son bien immobilier.